Quelques nouvelles

Cela fait un sacré moment que je n’ai rien rédigé sur mon blog alors j’ai décidé de rédiger ce bref article pour vous donner quelques nouvelles et vous montrer que ce blog n’est pas mort suite à mon dépucelage.

Tout va merveilleusement bien avec ma copine. Notre relation progresse harmonieusement et je ne complexe plus d’être inexpérimenté. Je n’y pense plus et je me concentre sur l’instant présent. J’apprécie beaucoup plus les sensations des baisers, ils sont de plus en plus riches en émotions. J’ai refais l’amour avec elle à de multiples occasions et on s’amuse vraiment au lit. A chaque fois nos rapports sexuels s’améliorent. Mon phimosis se détend progressivement (oui, même à travers le préservatif, mon prépuce se décalotte en grande partie) et on prend tous les 2 de plus en plus de plaisir. Vivement le moment où elle sera sous contraception et où on pourra enfin abandonner les préservatifs ^^

Concernant le prochain gros article sur les 2 étapes qui m’ont transformé progressivement et m’ont permis d’avoir cette relation, il a du retard parce que c’est un article qui va me demander beaucoup de temps pour relire les messages que j’ai échangés avec certains d’entre vous pendant plusieurs mois voire 1 an et faire mon introspection sur cette période riche en changements. Il y a quelques semaines j’avais encore un plan assez clair de l’article en tête (je regrette de ne pas l’avoir noté) mais j’ai été débordé ces dernières semaines, j’ai travaillé pendant les vacances de Noël (donc je n’ai pas pris de vacances hormis les jours fériés) et il me reste encore certaines choses à régler avant de me replonger dans la rédaction de cet article. Je ne peut pas donner de délai, il se peut que ça soit demain comme dans 2 semaines. Cela dit, je passe tous les jours sur le blog, je ne l’oublie pas ^^

Publicités

14 réflexions au sujet de « Quelques nouvelles »

  1. ange

    Très heureuse de lire ça! On ressent une espèce de plénitude non? Quand on pense à ce qu’on a traversé et qu’on contemple le moment présent…
    Pour la contraception, je me disais la même chose, mais j’ai vraiment une espèce de phobie de tomber enceinte… Alors, oui, je prend la pilule, mais on utilise toujours un condom aussi. D’ailleurs, mon copain aussi a peur pour ça, il ne l’a jamais fait autrement qu’avec un condom. Je prend le contraceptif de manière très assidue, toujours à la même heure, et je n’en oublie jamais une… Toi qui a des études de médecine, tu pourrais me dire si le condom est une deuxième protection inutile en considérant qu’au niveau de la santé, on est tous les deux clean?!

    Répondre
    1. alone87 Auteur de l’article

      La plénitude c’est exactement ça. Je suis apaisé, la virginité ne m’obsède plus, je ressens beaucoup moins l’envie de regarder du porno ou de me masturber parce que j’ai l’impression que même un seul rapport sexuel par semaine suffit à me combler sexuellement (enfin quand j’ai l’occasion de faire l’amour tous les jours voire 2 fois dans la même journée, je ne me fais pas prier 😉 ). C’est surtout quand je lui caresse les cheveux et que je la regarde de profil que je pense à tout ce chemin parcouru et à la chance que j’ai d’être avec elle.

      Pour le préservatif (le condom comme vous dites, chers cousins d’outre-Atlantique 😉 ) il y 2 aspects à prendre en compte :
      – la protection contre les infections sexuellement transmissibles : si vous n’avez pas eu de conduite à risque durant les 3 derniers mois (rapport non-protégé, injection de drogue, soins médicaux dans un pays à l’hygiène hospitalière douteuse…), que vous faites les test sanguins de dépistage des IST et qu’ils sont négatifs, alors vous êtes safe au niveau sérologique donc vous pouvez abandonner le préservatif. Si vous n’avez jamais eu de rapports non-protégés, vous avez la quasi-certitude d’être déjà clean
      – la protection contre les grossesses non-désirées : si tu prends bien ta pilule, le taux d’échec est très faible et le préservatif n’est plus nécessaire. Vous pouvez vous en passer et profiter du sexe au naturel 😉

      Répondre
  2. Gida44

    Salut,

    en faisait quelques recherches sur internet car je dois t’avouer que je suis en plein dans la même situation que tu as vécu, je suis tombé sur ton blog. J’ai lu différents articles et je t’avoue que ça me soulage un peu, tu te dis généralement que tu es le seul dans cette situation, que tu es mauvais, que tu as raté ton adolescence et tout ce qui va avec … . Et c’est vrai qu’en voyant tes potes être en couple ou même avoir des enfants et toi resté toujours seul tu ne fais pas le fier. Je ne sais pas si c’est possible que l’on discute un peu … enfin je ne veux pas te déranger non plus. Merci à toi 😉

    Répondre
    1. alone87 Auteur de l’article

      Bonjour, je suis heureux que tu aies trouvé mon blog et qu’il te soulage.
      J’avoue que je n’y ai pas beaucoup mis les pieds ces 3 derniers mois parce que je suis archi-débordé par le travail hospitalo-universitaire en semaine, et le week-end je suis de moins en moins présent chez moi ou quand j’y suis je passe mon temps à regarder la télé en replay. Le grand article d’introspection sur les causes de mon évolution n’est pas prêt d’arriver, pas avant d’avoir de vraies vacances vraisemblablement.
      Si tu as lu tous mes articles, tu verras que mon état d’esprit a considérablement changé (et encore, il a beaucoup évolué depuis mon dernier article il y a 3 mois et demi) : je n’ai plus cette obsession de l’adolescence ratée et de la virginité tardive. Je me contente surtout de vivre mon histoire d’amour au présent et je suis pleinement comblé.

      Je discuterai volontiers avec toi (ça me prends bien moins de temps que de rédiger un article et c’est toujours très enrichissant) 😉 J’ai essayé de te contacter par mail en cliquant sur ton avatar (enfin le carré vert à coté de ton nom) mais je ne peux pas t’envoyer de message privé ni de mail. Je n’ai pas envie de mettre une de mes adresses emails de manière publique ici pour que Google ne l’associe pas à mon blog (sinon mes amis qui connaissent mes adresses tomberont sur ce blog en la tapant sur Google), mais si tu t’inscrits sur ce site ou que tu me fournis une de tes adresses emails, alors ça sera avec grand plaisir ^^

      Répondre
  3. Laurene

    Bonjour,

    Je suis journaliste et je travaille actuellement sur un papier sur la virginité tardive dans notre société.

    J’ai lu avec attention tous tes articles et je suis vraiment touchée par la sincérité de ton témoignage. C’est pourquoi j’aimerais entrer en contact avec toi pour pouvoir discuter plus amplement de ton vécu. D’après ce que tu as écris, j’ai compris que tu as beaucoup de travail. J’espère néanmoins que tu pourras trouver un petit peu de temps à m’accorder.

    Si tu es intéressé, ou souhaite simplement en savoir plus sur ma démarche, n’hésite pas à m’écrire sur enquetevirginite@gmail.com

    À bientôt j’espère,

    Laurene

    Répondre
    1. alone87 Auteur de l’article

      Non, il est en hibernation parce que je suis archi-débordé. En ce moment je bosse près de 60h par semaine et ça sera le cas jusqu’à la fin aout. Je ne reprendrai pas la rédaction avant ce moment là, voire plus tard encore car il faudra que je rattrape tout ce que j’ai manqué en terme de loisirs avant de me remettre à l’écriture.

      Répondre
  4. Schwarzeritter

    Bonjour,
    Cela m’a soulagé aussi de découvrir ton histoire.
    Cela donne de l’espoir… Pour ma part, j’ai 28 ans, toujours puceau malgré une aisance sociale qui fait que les gens ont du mal a s’imaginer sue je n’ai jamais eu de copine.
    Je suis ingénieur dans le pétrolier, j’ai beaucoup d’amis, je ne manque de rien sauf l’amour dune femme ou au moins l’intérêt dune femme.
    Je me suis reconnu dans plusieurs aspects que tu abordes. Pour moi aujourd’hui, le célibat, l’absence de vie amoureuse et de relations est devenue une souffrance majeure qui me gache la vie .
    D’autant plus que je suis très romantique et que mes déceptions amoureuses sont très douloureuses.
    J’ai commencé une thérapie (gestalt) il y a un an…
    J’aimerais aussi discuter un peu avec toi, avoir ton avis sur ma thérapie…je sais que tu es bien occupé.
    En tout cas merci pour ce blog!

    Répondre
    1. alone87 Auteur de l’article

      Bonsoir, ça fait 2 mois que je n’ai pas remis les pieds sur mon blog puisque j’ai trouvé du travail en tant que remplaçant dans un cabinet médical et je ne compte pas mes heures.
      Il va falloir que je ressorte mes cours de psychologie clinique car je ne me souviens plus du principe de la gestalt (juste que ça veut dire « forme » en allemand).
      Pour discuter, pas de problème mais je vais être assez peu dispo avant le nouvel an. On continuera par messages privés ou email. Si je ne réponds pas d’ici le 2 ou 3 janvier, réécris un commentaire.

      Répondre
    2. alone87 Auteur de l’article

      Schwarzeritter, je n’arrive pas à te contacter quand je clique sur ton profil car tu n’es pas inscrit. Je pense que tu dois pouvoir m’envoyer un message privé avec une adresse email pour qu’on converse.

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s